Un grand coup porté à la moto d'élevage.
Victoire ! Le combat contre la moto d'élevage à l'occasion du Dark Dog Moto Tour 2005 a connu une issue victorieuse. Après le défi relevé par Gaëtan Caquineau en 2004 qui amenait à l'arrivée à Toulon sa Triumph Thunderbird de 1958 (lire : Le Blitz Racing au Moto Tour 2004).
Nous avions laissé le Feldmarschal Kruel aux prises avec les forces de sécurité de l'Etat et du Dark Dog Tour dans une obscure histoire d'usage de produits dopants. Après une nuit passée à tenter d'arracher des avœux de la bouche de notre pilote, les enquèteurs locaux durent se résoudre à libérer le mec en noir avec une moto au paddock rentrer a bercail, à l'intérieur du périmètre de sécurité du Carré V.I.P. Motorhino. Marc Fontan, résigné, a fini par admettre (notre photo) que le pilote Bouselandais avait réussi à parviendre à Toulon aux seules forces de son courage et de sa Norton Commando MK2. Lors de la soirée de samedi, organisée par notre section "Marseille/Toulon Zone Libre", il est venu présenter ses excuses en personne à notre pilote. La présence du team en 2006 ne sera pas remise en cause, mais quid de notre pilote ? Sera-t-il, une fois de plus volontaire pour relever un nouveau défi ? Deux campagnes d'une telle difficulté, toutes deux couronnées de succès, n'est-ce pas déjà bien assez ?
Samedi 1er octobre : l'angoissante bataille
Bien qu'ayant peu dormi, le Feldmarschal Kruel était présent sur la ligne de départ de cette avant dernière journée de course autour de Toulon.
Au programme de la journée : 291 km à assurer à une moyenne de 60 km/h, après les terribles étapes qui ont précédé, ceci n'est qu'une formalité pour le mec en noir avec une moto en-dessous. 2 spéciales au programme, dont la fameuse "spéciale sécrète", aussi secrète que les plans du MEDEF...
Cette première spéciale sur route de la journée laisse le plateau stupéfait, une fois de plus : la Norton de Gaëtan se hisse à la 87ème place sur 146 machines "Promotion" et au classement des classiques, Kruel est 9ème !
Deuxième chrono de la journée sur la spéciale de Pourrières : 12ème classique, mais toujours 87ème au scratch des promotions !
Notre entretien nocturne a porté sur le fait que la plupart des concurrents qu'il doublait sur les routes de la région semblaient au bout du rouleau. Kruel, lui, faisant appel à ses ressources mentales, a continué à enfiler, virage après virage, se débattant avec sa fourche (toujours aussi raide) pour placer la moto dans chaque courbe, luttant, en sortie pour maîtriser le truc noir qui a tendance à se dérober de l'arrière main à chaque réaccélération, aidé en celà par un pneu arrière aux dimensions liliputiennes.
INTERLUDE : la veillée d'armes de Big Dave
Dimanche 2 octobre : la lutte finale
Un son rauque l'annonce à chaque départ "BroOOoooaa, le monstre noir mat avec un mec dessus vient de quitter les stalles Faisant face à ses responsabilités de porte flambeau de la Kause (la Kause est le "Combat Contre la Moto d'Elevage") et de Motorhino réunis. Le Feldmarschal Kruel était bien présent, devant ses supporters les plus matinaux, pour affronter cette dernière journée de course.
Dernière chevauchée fantastique du chevalier noir des Deux-Sèvres : la mythique montée du Mont-Faron ! Pour la première fois depuis le début de la course, Gaëtan va rouler en sachant (à peu près) ce qu'il y a derrière ce putain de virage et cette fourche qui... l'arrière qui... en effet il avait déjà gravi cette côte l'an dernier au guidon de la Triumph.
58ème sur 143 "Promotions" à l'arrivée de cette dernière spéciale, et 7ème en classique, juste derrière les "imbatables" de la gatégorie (Godier Genoud, Yam RDLC et autres BMW). Un final en apothéose dont le classement général à l'issue de la compétition ne reflète hélas pas la réalité de la course en raison des 5 heures de pénalité récoltées, mais n'en parlons plus. Gardons simplement la mémoire de l'exploit réalisé par Gaëtan Kruel.
La spéciale du Mont Faron : vidéo (merci Jean)
MISSION ACCOMPLIE :
Pour la deuxième fois consécutive, l'équipage du Rhino Blitz Racing a marqué l'épreuve du sceau du courage !
Si en 2004 notre représentant avait pu porter sa Triumph Thunderbird de 1958, plus ancienne moto du paddock, équipés de tambours de frein (histoire de respecter l'esprit à la lettre), en 2005 ce fut au guidon d'une machine plus récente (1974) et deux fois plus puissante, une Norton Commando MKII, que le miracle s'est accompli, avec la considération de l'ensemble des participants, bien placés pour être conscient de la nature de l'exploit : la barre était placée haut, très haut.
Ca pourrait sembler plus facile, moins remarquable, si on ignorait l'histoire de cette moto, ramenée incomplète du Canada puis remontée en 2 mois avec l'aide de motos-anglaises.com et du Triton Club, de pièces prêtées, fabriquées, assemblées par des passionnés de divers horizons. Un réel exploit, pour un réel défi, fut de parvenir à présenter un pilote fatigué par une double vie de super héros de la Kause du Rhino et de bon père de famille et sa moto, à peine sortie des mains expertes de Bertrand Clausse et de Baloo, de Bad Motorcycles. Un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps et de leur argent pour venir (parfois de loin) nous rapporter photos et infos, se tenir prêt à tout pour résoudre les problèmes techniques qui ont émaillés la course de la Norton n° 167, ou tout simplement pour supporter notre team. Saluons aussi l'intéret porté à notre site par les nombreux soutiens anonymes et les messages d'encouragement quotidiens qui nous ont été adressés de France, de Suisse, de Belgique, des Etats-Unis d'Amérique, d'Allemagne et du Canada, au fur et à mesure que nous avancions dans l'aventure.
Relever ce défi ne se serait pas fait sans l'aide de nos sponsors et le soutiendre de tous ceux et de toutes celles qui on cassé leur tirelire pour acheter ce que nous vendons dans la boutique de la Rhino Corp. et dont les bénéfices servent à financer cette course, mais qui vont, avec votre aide, permettre à l'équipe de Motorhino de programmer d'autres événements dans le futur. Nous préparons pour très bientôt la sortie d'un nouveau tee-shirt commémoratif aux couleurs du Rhino Blitz Racing Team. Motorhino est un site internet en portion individuelle avec des vrais morceaux de gens dedans, mais attention, comme produit frais, il faut veiller à sa bonne conservation.
Le Major Kruel et son épouse, Kruella (pas notre photo !), se reposent en ce moment d'une longue nuit d'amour pleine des sensations fortes des dix jours passés, au soleil de la French Riviera, et travaillent, sous les draps de satin d'un hôtel 5 étoiles, à assurer la relève du motard au grain. Nous ne disposons pas, pour le moment, des photos de cette partie de la course, mais qui sait, peut-être un jour ?
Que va-t-il se passer ensuite chez les Rhinos ?
- Tout d'abord chacun d'entre nous va s'adonner à son activité préférée : le repos du guerrier. Les troupes sont fatiguées, autant sur le terrain qu'ici, à la Kommandantur, et nos vies de famille et professionnelles réclament quelque peu notre attention et notre énergie
- Ensuite nous préparerons une série de pages spéciales tout en photos et en remerciement pour tous ceux qui n'auront pas été cités au jour le jour .
- Le Major Kruel nous fera part de ses sensations à froid, après l'épreuve.
- Nous préparons l'édition du tee-shirt commémoratif que nous vous inviterons à acheter en prévente à un prix discount (know you enemy) d'ici quelques semaines
- Nous nous réunirons pour prendre les décisions pour 2006 ou nous engagerons une moto à nouveau, mais dont le pilote pourrait bien être l'un d'entre vous, s'il survit aux épreuves de sélection
- Nous allons préparer pour vous le premier DVD des éditions du Rhino : "Blitz Over Dark Dog Tour 2005" avec les images ahurissantes ramassées par le Doktor Kurtz tout au long de l'épreuve, des interviews, de la peur, du sang, de la sueur, et plein de goodies !
- Gardez ce fond d'écran commémoratif en attendant plus !
Que conclure de cette édition du Dark Dog Tour 2005 ?
La première chose qui vient à l'esprit c'est que ce fut un tour exceptionnel par sa difficulté. La seconde, c'est que ce tour marque le début d'une ère nouvelle : son adolescence. Trois ans après ses débuts, la compétition passe par une phase de transition. On aura noté le sentiments d'abandon dans lequel se sont retrouvés la plupart des participants à la course en classique qui s'est ajouté aux conditions extrèmes de ce qu'il convient d'appeler un aventure hors du commun. L'adolescence est une période difficile, et un adolescent qui traverse mal une période clé de son évolution risque, un jour, de finir avec une houpette sur la tête encrastré entre une rembarde de sécurité et un amas de carbone, de magnésium et de plastique bariolé.
Quelques-uns se sentiront spoliés, je pense au team qui s'est vu pénalisé pour s'être égaré en raison de problèmes de road book alors qu'il pensait pouvoir menacer l'indémontable Serge Nuques (que nous félicitons au passage car il la fait comme il avait dit, et c'est pour ça qu'on l'aime tous ici). Nous ne rentrerons pas dans la controverse pour la bonne et simple raison que, d'une part, pour nous, la victoire de Serge Nuques ne prêtait pas à discution, et que, d'autre, part nous n'étions que très peu intéressés par ce qui se passait "devant", au niveau des experts, promoteurs de la moto délevage. La course a été assez couverte par les médias (télé, presse, internet) qui focalisent plus sur les nouvelles "rentables" (s'adressant à un large public et susceptibles de générer des rentrées publicitaires) que sur l'Aventure au niveau de l'individu, pauvre puretin, aussi nous ne nous étendrons pas sur le sujet, mais une chose est sûre : à moins de se doter d'une double structure, la course ne peut plus, en raison de son succès, continuer de représenter l'exploit sportif "à la portée de tous" et à la fois voir le paddock se remplir de semi-remorques d'assistance aux couleurs des usines.
Pour plus d'information : Google
RC KLINK
PS : pour avoir vécu des moments difficiles lors de la journée de Reims, je fais la requète à Marc Fontan, pour l'année prochaine, de ne pas confier à nouveau le contrôle de la programmation musicale au super camion 30.000 Watt de l'Adjudant Chanal. En effet, la musique de pauvre diffusée à longueur de temps par le mastodonte kaki peut avoir des effets destructeurs sur une oreille délicate, aussi proposons-nous à Marc Fontan d'assurer la programmation musicale du Dark Dog Moto Tour 2006 afin d'éviter à l'événement de ressembler plus à une fête foraine au Macumba qu'à un gros truc rock'n'roll qui déchire l'anus (pour mes stats, merci...)
|