On peut dire qu'on en a vu, des trucs bizarres, mais cette fois c'est le coup de grâce, Renault vient mettre son nez dans la moto ou plus exactement dans le scooter. Angoisse...
Déjà que Peugeot ne se contentait pas de produire des 'oitures (un rapide coup d'oeil circulaire dans la rue devrait suffire à se faire une idée du scooter à la française), là c'est Renault qui s'y colle. Le scooter n'est pas la moto me direz-vous mais connaissant les créateurs de Billancourt, il y a de quoi se faire du soucis. Il faut quand même garder à l'esprit que la marque avait déjà commis moult étrangetés du style Fuego, R14 (mais si, la poire !), la fabuleuse R6, j'en passe et des meilleures... Ne serait-ce que la Ségane Merdic, la seule auto qui peut rendre l'automobiliste encore plus con, y'a qu'a voir le comportement de certains sur autoroute pour se faire son idée.
Une gamme de scooters donc, et tant qu'à faire, à la Renault style : plastoc partout, design gerbos etc... Les mecs sont vicieux : une espèce de protubérance que l'on pourrait qualifier de cancer du top case abrite un toit escamotable dans le genre du scoot BMW. Si ce n'est que sur le BMW, au moins, cela permet de se passer du casque alors que là, nibe ! Non seulement on a l'air d'un con sur son machin en plastique avec un pare-brise du genre maousté, mais en plus faut se taper le casque (quel intéret ?). Si on y regarde de plus près, le scooter de chez Renault (31000 balles le bout quand même le 125cc, ça calme) est en fait une voiture avec deux roues en moins, fallait y penser. De plus le modèle le plus puissant dépasse à peine les 10 cv, le coup de pied au cul quoi !
En association avec Benelli, Renault fait dans l'originalité : on a même le droit à une assistance anti-crevaison (!) au cas ou... Histoire de rire, voici un extrait de la fiche technique à se taper le cul par terre :
"Alliant les caractéristiques d’un scooter GT de 125 cm3 à l’élégance d’un design soigné, le scooter Renault Kouranos - accessible aux titulaires du permis B - s’adresse principalement aux jeunes adultes branchés, soucieux de leur image et de leur liberté de mouvement." Jeunes adultes branchés, accrochez vous car Renault va aussi lancer la panoplie du gland en scooter pour manger avec : une gamme d'accessoires et une collection "vestimentaire", rien que d'y penser, j'en ai froid dans le dos.
Connaissant Renault, je sens que le truc va dégénérer : on risque de voir, après le cabriolet, apparaître la version break, la version monospace, le 4X4 (sorry 2X2) et pourquoi pas, pour les plus blaires, la version tuning "Alpine Turbo". J'angoisse...
KLINK
|
|