Une fois n'est pas coutume, mais ça devrait le devenir, Motorhino fait de la promotion musicale.
Point de musique d'élevage, mais c'est bien d'un groupe élevé au grain dont est-ce qu'on cause ici là maintenant : Marousse.
De quoi t'est-ce qu'il s'agit ?
On peut décrire le style musical comme le font la plupart des "journalistes" musicaux, c'est à dire en y collant un étiquette façon marqueuting : "ska-reaggae-festif-punk-rock"... mais c'est pas le genre de la maison. Avec ça on est bien avancés, alors le mieux c'est encore de visiter le site, de fort belle facture, et d'écouter les extraits MP3, de mater les photos et de s'imbiber de l'ambiance afin de se faire sa propre idée. Une jolie chanteuse (pour ceux qui n'ont pas ça à la maison), un combo rock et des cuivres (pour souffler dedans, pas pour préparer la confiture de coing), un truc assez typique du "rock français" pourrait-on dire, mais pas du remâché, de la qwalité mon fils !
Vous apprécierez la palette allant du ska au punk en pasant par le reaggae (z'avez vu, je fais comme si queue j'étais un journaliste musical... d'ailleurs j'en ai presque un début d'érection), mais à l'heure qu'il est on ne m'a pas encore communiqué le prix de la mousse... et si vous ne connaissez pas l'endroit, vous risquez fort de passer une agréable soirée.
Les tenants du "Si t'essaiLLes pas, tu peux pas savoir" préfèreront sans doute se rendre directement à la Guinguette Pirate à Paris... un jour je vous raconterait l'histoire de cette jonque chinoise (en effet, les jonques bretonnes sont nettement pus rares) que j'ai vu arriver à Paris il y a plus de 10 ans après un périple assez incroyable autour du monde, au départ de Bordeau, si je ne m'abuse.
Pour les ceusses de province qui souhaiteraient promener leurs sabots de bois (j'vais encore me faire des potes !) dans la Kapitale, je précise que le quai François Mauriac, c'est en face de la très grande bibliothèque, dans le 13è.
Visiter le site de Marouse (on espère qu'avec les fonds récoltés, ils pourront se payer un nom de domaine) Le site de la Guinguette Pirate
Viendre nombreux !
|