Le Rhino Blitz Racing est heureux de vous annoncer la venue d’un élément féminin au sein de son team.
En tant que team manager, je souhaitais une parité dans ce monde de mâles virils. Ce n’est pas chose facile dans cette communauté a l’esprit Racing qui parle de moto comme d’autres parlent de football avec en fond sonore des odeurs de bière accompagnées de petites vantardises routières ou on retrouve les fonctions primaires de l’homme entre le poids et la puissance…..
Justement, en parlant de poids puissance, notre nouvel élément se prénomme TIPHAINE, un petit bout de femme de 7 ans qui lutte contre une maladie, une maladie orpheline , la maladie de SANFILIPPO 3 (3 cas en Europe), donc une maladie loin des médias et des marathons annuels de présentateurs connus.
TIPHAINE nous a choisi, d’abord pour sponsoriser le team et ensuite pour faire connaître sa dégradation physique (en un an elle a perdu l’usage de sa parole), cette maladie fait parti des maladies lysosomales, une maladie génétique dont les symptômes se traduisent par une réduction inéluctable et irrémédiable des facultés physiques et/ou mentales.
Mais hors de question pour nous de nous déguiser en GERARD HOLTZ ou en SOPHIE DAVANT ( celle d’après) , de franchir des ponts avec des rivières pleines de crocodiles dans des contrées lointaines et exotiques pour des émissions en prime time
Nous avons donc décidé de faire courir les motos sous l’égide de l’association qui s’occupe de TIPHAINE (www.vml-asso.org ), les parents pourront se retrouver dans notre espace VIP (very importante pauvreté) pour un moment de partage et de convivialité.
Les pilotes du Rhino Blitz m’ont confirmé que face au courage et à l’espoir de TIPHAINE et de ses parents, ils ne pouvaient qu’atteindre Toulon dans les meilleurs conditions pour accomplir leur mission au mieux et voir le sourire de notre motorhinette d’honneur, car ils le savent bien nos pilotes, sa bataille et sa lutte, ce ne sont pas des loisirs.
Ton sourire, TIPHAINE, à TOULON, ce sera notre plus belle coupe……
KRUEL
|