A l'heure ou certains s'offusquent de voir une mobylette crucifiée dans une église, c'est à se demander dans quel monde on vit...
Philippe Ramette, sculpteur de son métier, a crucifié une mobylette et l'a exposé dans une église. Vous imaginez la tronche des grenouilles de bénitier face à une telle offense ! Mais d'un autre côté, est-ce bien raisonnable de faire subir un tel traitement à une pauvre "bleue" qui, dans une vie antérieure a déjà du subir la torture de trimbaler sur son dos le majestueux et pétomane postérieur d'un employé des postes ou du garde chasse aviné d'un obscur patelin de la France profonde.
Merde, on ne respecte plus rien ! C'est comme de transformer un malheureux Zundapp (voir photo de droite, si c'est bien un Zundapp) en triporteur, faut être hollandais... C'est pas parce que de nos jours les nouveaux modèles de deux roues motorisés sont conçus dans des bureaux d'études ail-teck que de tels chainons manquants doivent être ainsi maltraités. Et le respect pour les anciens que diable !
On va finir par me le reprocher, j'aime trop les imperfections de la nature et les bricolages de génie de nos anciens... Oui, je l'avoue, j'aime le charme désuet des Vespa, chaudron, Gitane Testi et j'en passe. J'ai du mal à vibrer sur les courbes plastiques des derniers modèles de moto moderne ou peut de place est laissée à l'improvisation : difficile d'inventer un pièce de nos jours, elles ont toutes été déjà pensées, conçues, fabriquées et distribuées... Ils sont combien aujourd'hui à oser couper, coler, scier, souder ?
Rendez-moi les mobs de ma jeunesse !
KLINK
|
|