C'était bon les fêtes ?
Je ne sais pas vous, mais moi, ça me gave, les fêtes de Noël... Et que je te fais des cadeaux, et que je me pomponne comme un marin de commerce en escale à Rio, que je m'engouffre des tonnes de chocolats et de foie gras et qu'après je me dis que j'aurais du faire gaffe à mes bouées... trop tard... ET C'EST TOUS LES ANS LA MÊME CHOSE !
Alors je me suis rendu comme un seul homme chez Gallery Mot'art afin de me plaindre en personne au Père Noël. Manque de pot, le vieux grigou était absent et avait délégué, pour cette mission, sa charmante épouse, Madame Noël, connue aussi sous le pseudonyme de "La Mère Noël".
Et on peut dire que question service client, au pôle nord, on ne badine pas avec les moyens...
A peine eu-je entamé ma complainte au sévice clients de la centenaire institution que la cape rouge de Madame Noël s'entrouvrit. Changement d'ambiance, tout d'un coup (schlaaah !) je m'en trouvais calmé, comment dire... comme Noëlifié...
A ceux qui se posaient, jusqu'ici, la question cruciale : "mais qu'est-ce qu'il fout, le Père Nöël, le reste de l'année ?", je dirais ceci : "A mon avis, il occupe ses longues soirées d'hiver un peu mieux que toi... si j'en juge par la silouhette féline de sa compagne encapuchée.
Et à part ça ?
A part ça la bière était fraîche, la cave enfumée, les sourires joviaux, et l'ensemble des participants semblaient ravis par cette petite soirée organisée, comme tous les mois, par Stéphane AKA "l'Aigle de la Route", le grand gourou de la secte Mot'Art..
Certains provinciaux mal renseignés pourraient penser "Ah, encore une soirée pipôle de ces couillons de parisiens !", mais ils se mettraient le doigt dans l'oeil. Les soirées de Gallery Mot'Art sont de celles dont on regrette qu'elles ne soient pas plus nombreuses dans la ville lumière tant l'ambiance y est décontractée et sympatique, surtout lorsque Denis Sire se plait à jouer les DJ's et nous gratifie de quelques morceaux des Sonics.
Et aussi...
J'en veux pour preuve qu'outre la présence de Madame Noël, on a pu remarquer la très fracassante arrivée de la fille du Père Fouettard .
Vous constaterez sur la photo ci-contre que les petits n"enfants présents chez Mot'Art semblent très satisfaits de leur cadeau, retrouvé au pied du sapin, près de leurs santiags de salon.
Vous n'avez aucune excuse pour ne pas être présent à la soirée du jeudi 1er février ou Mot'Art fêtera, cette fois-ci, la sortie du dernier album de l'incontournable Denis Sire.
KLINK
|