Un milliard et quelques de petits chinois et moi et moi et moi... La Chine a rejoint les rangs des pays membres de l'organisation mondiale du commerce. Et alors, quel rapport avec la moto ?
La dernière réunion des pays membres de l'OMC vient de se tenir dans un bled grand comme un mouchoir, perdu au milieu du "triangle vert", un patelin tellement sympathique que même les représentant de l'Empire du Milieu se sont dit "tiens, on a qu'à viendle, ça va êt' vachement cool". Pas cons les mecs, c'est sûr que si cette réunion au sommet avait eu lieu à Copenhague où à San Fransisco, on aurait sans doute vu un peu plus que la dizaine de mécontents (José Bové en tête) qui ont manifesté leur désaccord pour cette occasion. Faut dire qu'il y a de quoi se méfier, les "contras" de la planète auraient sans doute aimé se faire entendre au sujet de la participation des mecs au petit livre rouge.
Parce qu'un milliard de consommateurs en plus, "y'a bon Banania !", bon alors c'est parce que ça flingue à Kim Yeu Mieu pour un pet de travers qu'on se priver de leur vendre de la bonne camelotte bien de chez nous, enfin sauf si c'est l'inverse qui se passe... On verra bien si le nombre d'exempaires de Windows 98 vendus à l'heure actuelle (autour de 12) va augmenter.
Live To Ride, même si c'est dur à prononcer pour un chinois...Cela mérite réflexion, car je me demande si ils vont préférer la Harley, les japs ou les motos europénnes. Et si au lieu de rejoindre l'OMC comme des clients, ils le faisaient à la chinoise (c'est un peu comme à l'américaine, tant que ça leur profite ils respectent les lois internationales, quand ça les emmerde ils disent "fuck you" c'est nous les plus forts")...
Où alors, ami motard, si tu es de ceux qui critiquent la production japonaise, et si tu devais choisir entre ça et ce que les chinois vont nous sortir comme nouveautés ?
Parce que déjà que tout ce qui est pourri minable est déjà fabriqué en Chine, le label "Made in China" risque soudainement de te faire aimer les modèles de chez Honda, tu vas même trouver des quailtés indéniables à la marque Ural, tu risques un jour de voir un stand de nems au Free Wheels, je t'aurais prévenu.
KLINK
|
|