Le Stunter
Issu de l'accouplement hâtif d'un motard sportif et de sa bimbo-crapaud passagère lors d'une copulation avinée en camping, aux 24 heures du Mans, le stunter est un enfant ces burns. Comme en français le mot "stunt" signifie "cascade", nous appellerons donc celui ci le "cascadeur", terminologie plus en rapport avec sa maîtrise pour le moins hasardeuse de la langue de Shakespeare, échec scolaire oblige.
Le cascadeur donc, fit ses premiers tours de bicycle à roulettes stabilisatrices non comme le commun des mortels autour de bac à sable remplis de crottes de chien de son quartier, mais bien sous l'égide d'Achille Zavatta, du cirque Pinder et Gruss réunis. Fort de cet apprentissage coloré sur fond de roulements de tambour, de langues mémères et de coups de klaxons grotesques, le cascadeur ressent dès la puberté l'impérieux désir de faire montrer à les autres ça qu'est ce qu'il sait faire.
Le cascadeur se reconnaît à son look "Fun". Afin de respecter le postulat ci dessus énoncé, nous dirons que le cascadeur se reconnaît à son apparence amusante. Mèche décolorée, nuque rasée en escalier, lunettes rapides argent (quicksilver), le cascadeur exerce son art au beau milieu de kermesses populaires, profitant du faible équipement encéphalique ambiant pour s'acharner à détruire l'enveloppe caoutchoutée des roues de son véhicule aux cris de "LE PEUNEU LE PEUNEU", éructés par une assistance dont l'aversion des polymères et autres polyuréthanes tient d'un sadisme à laisser pantois le plus rustre des employés des abattoirs de la Vilette d'une part, et d'autre part reflète un dédain pathétique à l'égard de technologies de pointe de l'industrie pneumatique.
Le cascadeur gratifiera ensuite les hordes pathologiques de "roue arrière", "roue avant", et de contorsions de "libre style" déchaînant un enthousiasme similaire à celui émanant de parachutistes en goguette prenant d'assaut un char de la Gay Pride ("Orgueilleuse Tafiole").
Longtemps affublé d'un bonnet d'âne, le cascadeur à cette étape de sa vie, prendra sur celle ci une juste revanche en fabriquant des é-mules.
Flambeau de l'image djeuns attitude méga top tendance fashion (attitude jeune très beaucoup tendance de la mode), amateur de techno-houggs-houggs et de motos repeintes à la main par les Barios reconvertis dans l'art comptant pour rien, celui ci peuplera donc nos rues de clones pas tristes qui, sous l'œil admiratif de forces de l'ordre et de citadins ravis d'accéder gratuitement à pareille prestation, démontrerons, s'il en était besoin, qu'une telle maîtrise d'un véhicule étant synonyme de sécurité pour tous, un assouplissement de la répression ambiante ne serait pas superfétatoire.
Chassant définitivement l'image angoissante du motard en Perfecto clouté au profit de tonitruantes mais sympathiques arabesques multicolores, le cascadeur a apporté au pilotage d'une motocyclette ce que le regretté Garcimore apporta au dressage des souris de spectacle, c'est à dire assez peu.
Bonduel
|
|