Bon, changeons de secteur, on est repérés Un véhicule du troisième type pour le troisième âge, à quand sur les circuits ?
Comme le salon est organisé par des pros (quand même), ils se sont arrangés pour classer un peu tout ça : le grand hall rassemble les "gros" en son centre, et plein de trucs autour (oh, z'êtes gentils mais vous voulez acheter des Motomag de 1999, allez y vous mêmes, vous voulez pas que je vous dise tout non plus). Alors j'arrache mon Chris et nous filons à vive allure entre les stands beuglants des marchands de mobs...
Soudain, bien caché dans un coin, je m'arrête sur le grand sourire de cette belle africaine qui arrangue le passant en vantant les mérites de la nouvelle Tricyclette SOCA, le scootaire-traillequeue qui va changer la vie de votre grand mère. Vache, y'en a qui croient encore dur comme fer à l'artisanat, et monsieur Panequin que l'âge autoriserait à prendre une retraite bien méritée est de ceux là ! Faut dire que ça fait un moment qu'il se rend à la grand messe de la moto avec son petit siège à moteur. Il est gentil monsieur Pannequin...
"Bonjour Monsieur Pannequin... Chris, laisse la dame !"
"Bonjour, jeune homme, comment allez vous ?"
"Bien Monsieur Pannequin, et vous même ? Le scooter-trike, ça marche ?"
"On vient de faire progresser la machine là, fourche avant télescopique, Moteur Morini 50cc ! Ca enoie la purée grâve de chez grâve ! Monte les côtes à plus de 17%, vitesse maxi 45 km/h, à l'arrière, nouveaux amortisseurs à ressort hélicoïdaux réglables, en fonction des circuits et... Dites jeune homme, vous pouvez demander à votre copain là de bien vouloir lâcher la dame, il est en train de lui filer ses bas, z'êtes gentil ?"
"Bon, allez viens mon Chris, on y va"
"Tu mettrais ta grand mère dans une pente à 17% toi ?"
"Elle est morte ma grand mère... Rentre ta langue, on va au Bike Show"
Alors on grimpe, avec mon Chris, à l'étage au dessus, dans l'autre hall, toujours un peu moins rempli, donc plus calme, avec moins d'hotesses en string, histoire de calmer les hormones du Chris qu'il a très sensibles. De plus, mon instinct de chasseur me dit que je risquais d'y trouver, dans ce hall, le salutaire stand Magnum, que je cherchais derechef comme un bédouin cherche l'oasis, sûr d'y trouver un bar et de la bière bien fraîche.
Rapidement, nous localisâmes le dit stand au prix d'un effort certain, lorsque le regard de Roberto et Gégé, me fixant tous deux dans un pathétique effort pour essayer de croire que ce n'était pas moi, me fit tout de suite comprendre que cette année, on les avait privé de bar. Ces deux, là, d'ordinaire sponsorisés par Budweiser, je les abandonnais tels deux morses sur la banquise dans la solitude glacée de leur stand, non, je n'en dirai rien, la prochaine fois, je raconterai comme ils sont beaux, intelligents et gentils, quand ils auront à nouveau un bar ou m'accouder. Parce qu'avec l'effort fourni pour arriver jusque là, j'étais à la limite de ce qu'un buveur de bière peu faire. Nous nous hissâmes, mon Chris et moi jusqu'au plateau supérieur en mission vers le Bike Show et là, que dire ? Rien, que dalle, nibe, néant, nihil, man bet', la misèèèèère ! Les pauvres bécanes d'Arlen Ness qu'on connait depuis des années et pas les meilleures, leur espèce de demi Cadillac et le gros truc vert, la derrière... Fait chier, si j'avais su... M'enfin ça valait le coup puisque j'yai retrouvé mon poteau Jean Piero Della Deco, un furieux de la mécanique qui roule en Triumph et avec qui une minute passée à dire des conneries est un régal dont je ne me priverais pour rien au monde. Mais je vous passe les détails, toujours est-il qu'il était là pour représenter l"AFMCM", une association dont le but est de vous aider à prendre en main vous mêmes la mécanique de votre moto, de la vidange à la dépose du moteur, si vous êtes dans la région parisienne, téléphonez leur au 01 64 25 18 32, vous en saurez plus.
"Viens mon Chris..."
<< suite >>
|